Accueil > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Les parents d’élèves sont pleinement associés à la vie de l’établissement scolaire notamment en participant, par leurs représentants, aux conseils de classes et aux différentes instances du collège.

Les trois associations participent depuis plus de 20 ans à la vie scolaire des élèves au collège Michel Vignaud.

Elles agissent conjointement pour représenter les familles au sein des réunions et commissions de l’établissement.

Les représentants de parents d’élèves font le lien entre les familles et les différents décideurs (Direction du collège, Inspection académique, Elus locaux, transports…) afin de défendre les intérêts des enfants et de leurs parents, contribuer à améliorer leur vie au sein de l’établissement, soutenir leurs suggestions et appuyer leurs demandes.

Quelques exemples d’actions menées par nos 3 associations :
  Organisation de l’achat groupé de fournitures scolaires
  Mobilisation des parents pour renforcer les équipes de restauration pour permettre la mise en œuvre du protocole sanitaire en juin et juillet 2020

Nous sommes des parents motivés et dynamiques mais nous ne sommes pas nombreux !
Nous avons besoin de votre soutien pour représenter au mieux l’intérêt de toutes les familles : votre vote est donc indispensable !

En octobre, votez pour élire vos représentants de parents d’élèves

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements et à nous rejoindre !