Accueil > La vie au collège > L’orientation

L’orientation

Publication : (actualisé le ) par admin

L’orientation

La Psychologue de l’Éducation Nationale, Mme Raguccia est présente au collège le jeudi.

Elle accompagne les élèves dans l’élaboration progressive de leur projet d’orientation, mais aussi contribue à créer les conditions d’un équilibre psychologique des élèves favorisant leur réussite et leur investissement scolaire.

Pour affiner votre orientation ou projet professionnel, vous pouvez vous adresser vous à des interlocuteurs privilégiés :

• Votre professeur principal, il peut vous aider à faire le point.
  • Le psychologue de l’éducation nationale, il recherchera à mettre en relation vos intérêts, vos compétences avec la réalité des métiers et des formations.
  • Les rendez-vous sont à prendre en vie scolaire.
  • Les personnes travaillant dans la branche envisagée afin d’avoir une idée plus précise du métier ciblé.

Les établissements proposant des formations de la voie professionnelle : 3ème prépa-métiers, classes de SEGPA, CAP, bac pro :

Pour en savoir plus, le CIO de Massy :
11 avenue du Noyer Lambert
91300 MASSY