Accueil > langues vivantes et options > Allemand LV2

Allemand LV2

Contrairement à sa réputation, l’allemand est avant tout une langue ludique. Ses mots s’emboîtent en effet comme un jeu de Lego.
Apprendre l’allemand n’est ni plus ni moins amusant que d’apprendre une autre langue.

Les échanges avec l’Allemagne, les séjours scolaires et universitaires sont très nombreux et souvent subventionnés. Votre enfant découvrira non seulement une langue vivante, mais aussi d’autres cultures et d’autres modes de vie. Ainsi au collège, nous avons comme partenaire un établissement situé à Mannheim avec lequel nous organisons des échanges sur le niveau 3è.
Et votre enfant aura la possibilité d’intégrer la section européenne allemand ou la section ABIBAC (préparation au double diplôme du bac français et allemand) au lycée Nikola Tesla de Dourdan.

Apprendre l’allemand est un investissement pour l’avenir. De nos jours, l’avenir professionnel dépasse les frontières et se joue de plus en plus souvent au niveau européen. Or l’allemand est la langue la plus parlée de l’Union Européenne : 1 européen sur 5 parle en effet allemand. Dans de nombreux métiers, avoir l’allemand dans son jeu est un joker non négligeable. Après l’anglais, qui est bien sûr incontournable, la 2è langue la plus demandée sur le marché du travail est l’allemand.

Pour finir, les groupes d’allemand LV2 sont souvent bien moins chargés que les groupes d’espagnol ou d’italien. Et en petit groupe, on avance plus vite et on a la possibilité de pratiquer davantage la langue à l’oral.

N’hésitez pas à revenir vers moi ou la direction pour davantage d’informations.

Mme Nouan, professeur d’allemand

SAVIEZ-VOUS… ?
… que l’anglais comprend environ 50% de mots d’origine germanique ?
… que la langue allemande a beaucoup moins d’exceptions dans sa grammaire et sa prononciation que le français ou l’espagnol ?
… que l’allemand est la 2nde langue à servir pour transmettre des informations sur internet (notamment des articles scientifiques)
… que de nombreuses entreprises allemandes cherchent des collaborateurs français avec un bon niveau en allemand ?